Accueil > Recyclage des DEEE: métaux précieux

Recyclage des DEEE: métaux précieux

Processeurs

Les DEEE contiennent un certain nombre de sous ensembles électroniques (cartes, composants, métaux, ..) qui peuvent être recyclés et valorisés en apportant un bonus économique. Ce bonus est essentiellement fonction de la teneur en métaux précieux tels que:

  • Or, Argent, Palladium, Platine, dont les présences même en faibles teneurs (entre 100 et 400 ppm) apportent la majeure partie de la valeur économique
  • mais également Cuivre, Aluminium,Inox .. présents en quantités relativement importantes dans les supports des cartes électroniques et dans la plupart des éléments d’assemblage des DEEE (boitiers divers, unités centrales, imprimantes, machines industrielles, ..)

Notre objectif, lorsque cela est possible, est de vous rétribuer en tenant compte de la teneur réelle de ces métaux précieux ou des autres matières métalliques et ainsi de compenser les coûts occasionnés par le traitement des fractions dangereuses faisant partie de ces équipements (piles, condensateurs, soudures au plomb/étain, gaines des câbles, plastiques ignifugés).

Cela est encore plus important pour la valorisation des cartes et composants  électroniques qui peuvent contenir des quantités de métaux précieux élevées. Afin de les traiter dans les meilleures conditions, nous réalisons des analyses qui restituent les quantités de métaux précieux effectivement contenues dans vos équipements. Vos DEEE sont ainsi valorisés à leur juste valeur et traités selon les obligations réglementaires.

Politique environnementale


Mentions légales © 2012-2013